Offre faite aux élèves de l’Ecole du Louvre
- Modules d’enseignement proposés
Un séminaire de master au sein de l’offre de la IVe section de l'Ecole pratique des hautes études. Les élèves s’engagent à suivre les séminaires de Master 2 suivant le planning transmis par le service de la scolarité.
- Conditions d’inscription
Les élèves doivent se rendre auprès du secrétariat de l’établissement concerné afin de procéder à une inscription administrative (exonération des droits d’inscription).
- Evaluation
Pour valider un séminaire de Master 2, les élèves doivent se soumettre aux exigences du responsable du séminaire qui procède à une évaluation en contrôle continu.
Ce séminaire compte, pour l’Ecole du Louvre comme un séminaire extérieur (obligatoire dans le cursus de la deuxième année de deuxième cycle parcours « Recherche en histoire de l’art appliquée aux collections » valant 6 crédits ECTS.)
Offre faite aux étudiants de l’Ecole pratique des hautes études
- Modules d’enseignement proposés
Un séminaire de l’un des deux parcours recherche de la seconde année de deuxième cycle, dans la limite des places disponibles.
Les étudiants s’engagent à suivre les séminaires de seconde année de deuxième cycle selon le planning transmis par le service de la scolarité.
- Condition d’inscription
Les élèves de Master des institutions partenaires s’inscrivent à la rentrée de septembre à un module au choix parmi ceux proposés par le partenariat. Ils reçoivent une carte d’élève partenaire qui leur permet d’accéder à l’Ecole du Louvre, à la bibliothèque et également à différents musées où peuvent se dérouler une partie des enseignements. Pour pouvoir s’inscrire dans un module de deuxième cycle, l’étudiant doit être inscrit en Master 2 dans son établissement d’origine.
Les inscriptions aux modules ne sont plus possibles si le tiers des séances a déjà eu lieu.
- Evaluation
Pour valider un séminaire de seconde année de deuxième cycle, les étudiants partenaires doivent se soumettre aux exigences du responsable du séminaire qui procède à une évaluation en contrôle continu.