
Signature d’un accord de coopération avec La Route des Chefferies et l’École du Louvre

La Route des Chefferies est une ONG dédiée au développement culturel, engagée depuis plus de vingt ans dans la préservation, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culturel dans la région de Bafoussam, au Cameroun. Depuis 2015, elle a accueilli 14 étudiants de l’École du Louvre au sein des musées et des cases patrimoniales de son réseau. Actuellement, une étudiante en Master 2 effectue un stage de trois mois, centré sur des thématiques de médiation et de muséographie.
Le nouvel accord de coopération entre les deux institutions prévoit notamment l’accueil de professionnels de La Route des Chefferies à l’École du Louvre, dans le cadre de formations appliquées en muséologie.
La signature officielle de cette convention a réuni Sylvain Djache Nzefa, coordinateur général de La Route des Chefferies, et Claire Barbillon, directrice de l’École du Louvre, en présence de Julien Frémont, chef du service des relations internationales de l’École du Louvre.
Photo Stéphane Richard | École du Louvre
De gauche à droite : Julien Frémont, Vanessa Alexy Elemva Eyenga, Claire Barbillon, Sylvain Djache Nzefa et Marlène Foliot.