Photo bandeau

Ségolène Liautaud, lauréate de la bourse de mobilité du MESR-INHA 2025

Centre de recherche
Grâce au soutien du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’INHA attribue des bourses de mobilité nationale et internationale aux jeunes chercheuses et chercheurs pour des projets relatifs à l’histoire de l’art.
Ségolène Liautaud

Dans le cadre de son post-doctorat à l’École du Louvre, Ségolène Liautaud est lauréate de la bourse de mobilité du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) - INHA afin de mener à bien son projet de recherche intitulé Transformation de l’image. Photographie, film et vidéo dans l’art italien (1960-1970). Grâce à ce soutien, elle réalise une mission de recherche en juillet 2025 dans des archives privées et publiques à Turin, Milan, Varèse et Bielle.

 

Ségolène Liautaud est chercheuse post-doctorante à l’École du Louvre et chercheuse associée au Centre André Chastel. Docteure en histoire de l’art contemporain, diplômée de Sorbonne Université, sa thèse, soutenue en 2022, s’intitulait L’œil-caméra. La photographie, le film et la vidéo dans l’œuvre de Michelangelo Pistoletto (1958-2021).