Test - avatar

Baldelli Ludovico

Doctorant
Spécialisé en histoire de l'art contemporain, mes intérêts de recherche portent sur l'histoire sociale de l'art, sur l'histoire des collections d’art contemporain ainsi que sur les échanges artistiques entre l'Europe et les États-Unis au 20ème siècle.
Domaine(s)
: Histoire des sociétésMuséologie
Fonction(s) au Centre de recherche
: Doctorant(e)

Présentation biographique

Suite à un diplôme de Laurea Magistrale en Histoire de l'Art à l'Università di Genova en mars 2020, Ludovico Baldelli a entamé son parcours doctoral au sein de la même université, en cotutelle avec l'École du Louvre. Son projet de recherche, intitulé "Painting and Sculpture would not be included". Genèse de la collection d'art public du Lincoln Center for the Performing Arts (1956-1975), se focalise sur l'analyse socio-historique de la collection d'art public rassemblée par le Lincoln Center de New York lors de sa conception. Il a participé à différentes journées d'étude, conférences internationales et a publié dans des revues spécialisées du domaine, telles que « Il Capitale Culturale ». Depuis 2021, Ludovico occupe le poste d'assistant d'enseignement à l'Università di Genova, où il dispense un module d'enseignement portant sur l'étude du système de l'art contemporain.

 

Sujet de thèse : 

Painting and Sculpture would not be included”. Genèse de la collection d'art public du Lincoln Center for the Performing Arts (1956-1975).

Sous la direction de Michela Passini (CNRS) et Paola Valenti (Università di Genova).

Inscription en 2021. 

Numéro ORCID : 0000-0002-8438-4624