Avatar femme

Cereghini Elisabetta

Architecte paysagiste
Fonction(s) à l'École du Louvre
: Chargé(e) de cours
Domaine(s)
: Architecture

Présentation biographique

Elisabetta Cereghini est architecte DPLG. suite à l'obtention du diplôme du doctorat de recherche d'histoire de l'architecture et de l'urbanisme, elle s'est spécialisée dans l'histoire de la culture du paysage et dans les projets de valorisation, conservation et gestion du patrimoine paysager. 

À ce titre, elle est intervenue, entre autres, aux domaines des châteaux de Champs-sur-Marne et de Compiègne et au parc de la Garenne Lemot (Loire-Atlantique). Ses projets réalisés en collaboration avec plusieurs spécialistes ont porté sur de nombreux sites urbains tels que le parc des Buttes-Chaumont (Paris) et les promenades urbaines de Beaugency (Loiret). 

En parallèle de son activité professionnelle, et depuis 1995, elle a été responsable de l'enseignement de la culture et du projet de paysage dans les écoles supérieures d'architecture et du paysage (ENSP Versailles, EAPB Bordeaux, ENSAP de Lille, ENSNP Blois, ENSA Marne-la-Vallée). 

Nombreuses participations aux colloques nationaux et internationaux, aux séminaires et aux tables rondes, ont permis à Elisabetta Cereghini de partager ses connaissances et ses projets, divulgués également par ses publications.