Rentrée de la nouvelle promotion d’élèves conservateurs et conservatrices du patrimoine à l’INP
Au total, 59 élèves ont rejoint l’INP pour débuter leur formation. Pour 46 lauréats des concours internes et externes de la fonction publique de l’État et de la fonction publique territoriale, ainsi que pour un élève officier du ministère des Armées, cette formation se déroulera sur une durée de 18 mois.
Cette promotion se distingue par la diversité des spécialités représentées, couvrant l’ensemble des champs du patrimoine : 12 élèves en archéologie, 14 en archives, 3 en inventaire, 4 en monuments historiques, 23 en musées et 3 en patrimoine scientifique, technique et naturel.
L’École du Louvre se réjouit de la forte représentation de ses anciens élèves au sein de cette promotion. En effet, 80 % des lauréats des concours externes, hors spécialité archives, sont issus de la classe préparatoire au concours de conservateur de l’École du Louvre. Par ailleurs, l’ensemble des lauréats en spécialité musées ont été élèves de cette classe préparatoire entre 2023 et 2025.
L’École du Louvre souhaite féliciter cette nouvelle promotion et leur adresse tous ses vœux de réussite pour l’année 2026.