Ouverture de l'appel à candidatures pour 3 bourses de recherche Louis Vuitton
3 bourses de recherches
Conditions d’éligibilité
- Être inscrit à l’Ecole du Louvre en 3e cycle pour l'année académique 2026-2027
- Travailler sur un sujet de thèse ayant un rapport avec le voyage ou les expéditions, les objets d'art, les arts décoratifs, les expositions universelles ou plus largement les collections et le travail de la Maison Louis Vuitton.
Critères d’attribution de la bourse :
- Pertinence du sujet de thèse envisagé ou traité et lien avec Louis Vuitton
- Critères sociaux prenant en compte l'ensemble des ressources dont disposent les candidats, y compris l'ensemble des aides et bourses déjà obtenues par ailleurs
- Résultats académiques
Vous avez jusqu'au 25 novembre 2026 23h59 pour candidater via les démarches simplifiées sur le lien plus bas. Les dossiers seront étudiés lors de la prochaine Commission de Validation de la Recherche prévue le 2 décembre 2026 à 14h00 en salle Imhotep.
Pour information, en fonction du nombre de dossiers reçus, les membres du Conseil de la Validation de la Recherche se réservent le droit de faire une présélection avant de convoquer les candidats le 2 décembre pour faire une présentation d'environ 5 minutes de leur thèse ou projet de thèse qui sera suivie d'un entretien avec les membres de la commission et les représentants du mécène.
N'hésitez pas à contacter le service de la scolarité pour toute question complémentaire à l'adresse : [email protected]