Étudiantes de la Sorbonne Abu Dhabi au Musée Bourdelle

Séminaire en France pour les étudiantes du master co-diplômé avec Sorbonne Abu Dhabi

International
À la fin du mois de janvier, l’École du Louvre a accueilli à Paris quatre étudiantes du master Histoire de l’art et métiers des musées co-diplômé avec Sorbonne Abu Dhabi. Cette semaine d’immersion a marqué le début de leur séminaire d’application au sein de grandes institutions muséales parisiennes.
Étudiantes de la Sorbonne Abu Dhabi au Musée Bourdelle

Accueillies à l’École du Louvre pour une semaine de visites et de rencontres professionnelles, les étudiantes ont pu découvrir la diversité des institutions culturelles parisiennes et appréhender, au plus près des œuvres, les réalités des métiers du musée et du patrimoine. Ce programme sur mesure leur a permis d’explorer différents contextes de conservation, de médiation et de valorisation des collections.

À l’issue de cette immersion, chacune a intégré un établissement pour y effectuer un séminaire d’application d’une durée de onze semaines. Les étudiantes sont ainsi accueillies au musée du Louvre, au musée des Arts décoratifs, au musée Rodin et au musée Bourdelle.

Cette expérience constitue une étape essentielle de la formation co-diplômante, en articulant enseignement académique, découverte des pratiques professionnelles et inscription dans un environnement muséal international.

À lire aussi

Art urbain rue de la Butte aux Cailles

Les inscriptions aux Junior Classes de l’École du Louvre sont ouvertes. Destinés aux jeunes de 15 à 18 ans et accessibles gratuitement via le pass Culture, ces …